À voir à Seattle et alentours

Entourée de montagnes et bordée par l’océan Pacifique, Seattle est une ville du nord-ouest américain dans l’État de Washington qui gagne à être visitée. Elle possède en effet un grand nombre d’endroits divertissants et touristiques. Suivez-nous pour un tour d’horizon des attractions de la ville de Seattle et horizon.

Les incontournables de Seattle

Surnommée affectueusement la cité d’émeraude, la ville de Seattle est perchée entre le Pacifique et les massifs montagneux. Il s’agit également d’une charmante ville portuaire au climat très doux permettant le développement d’une faune et d’une flore très riches. Pour préserver ces trésors naturels, la ville et les environs comptent pas moins de 125 parcs pour faciliter les randonnées et les découvertes de la faune locale.

Le Woodland park zoo

Avec plus d’un million de visiteurs chaque année, le Woodland Park Zoo a été fondé depuis 1899 et compte plus de 300 espèces animales différentes. Ces animaux sont installés dans un domaine de plus de 37 hectares, lequel domaine constitue une merveilleuse réplique de leur habitat naturel. Sur place, vous pourrez découvrir des animaux exotiques comme les pingouins des côtes du Pérou et la faune des savanes africaines, mais également des animaux vivant dans les forêts tropicales. Au titre des nombreuses animations proposées, les plus petits peuvent faire un tour sur l’historique carrousel du parc qui présente de magnifiques chevaux sculptés et ornés à la main.

Vous pouvez visiter le WoodLand Park Zoo tous les jours, de mai à septembre et de 9 h 30 à 18 h.

Le Space Needle

Visiter Seattle sans monter au sommet du Space Needle, revient à aller à Paris sans visiter la tour Eiffel ! le Space Needle est une tour de métal et de verre qui constitue véritablement l’emblème de la ville. En gravissant les 183 m de cette tour, vous bénéficierez d’une visite guidée sur l’histoire de la ville. Au sommet, vous atteindrez une plate-forme d’observation offrant une vue panoramique sur 360 ° à couper le souffle. Le ciel étant souvent dégagé, vous apercevrez même au loin le célèbre Mont Rainier, stratovolcan actif situé à 95 kilomètres de votre position.

Le Space Needle est ouvert au public à l’année et tous les jours de 10 h à 20 h.

Le Pike place market

Le Pike Place Market est l’un des marchés d’agriculteurs les plus anciens non seulement de l’État de Washington, mais également de tout le pays. S’étendant sur 3 hectares environ, vous y trouverez des petits marchants, des restaurants et des boutiques de souvenir. À l’entrée principale, vous découvrirez avec amusement Rachel the pig, mascotte du marché, qui n’est rien d’autre qu’une grande tirelire d’environ 275 kg. Cette tirelire en forme de cochon géant récolte des dons pour appuyer les associations à but non lucratif de Seattle. D’après les rumeurs, elle pourrait récolter jusqu’à 9 000 dollars l’année.

Vous pourrez visiter le Pike Place Market tous les jours, hormis le jour de Noël et celui de Thanksgiving, de 9 h à 18 h.