Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

Notre parcours

(page en construction)

Pour ceux qui débarquent ici récemment, il peut-être un peu compliqué de comprendre l'histoire sous-jacente. Expatriation, leucémie, qu'est ce que ces deux sujet ont en commun? Et bien, en pratique, pas grand chose... Il se trouve juste que nous étions expatriés à Seattle (dans l'état de Washington, aux États-Unis) depuis deux ans quand je suis tombé malade et que l'on m'a diagnostiqué une leucémie aiguë lymphoblastique.

Comme nous étions correctement assuré et que le centre d'hématologie de Seattle est peu ou prou l'un des meilleurs mondiaux, nous avons décidé de rester aux US pour mon traitement, y compris pour la très désagréable greffe de moelle osseuse.

Pour s'y retrouver, je vous propose une petite chronologie accompagnée de posts marquants pour chaque période, afin de résumer brièvement ces quatre années (au moment ou j'écris ceci) riches en évènements. Vous retrouverez sur l'onglet "Leucémie" un résumé du parcours de notre combat contre la leucémie et le cancer en particulier. Pour une présentation du reste de notre histoire, continuez à lire :)

Vous pouvez aussi utiliser les labels dans la colonne de gauche pour retrouver certains types de posts. En général, ce qui concerne directement Seattle porte les labels "Seattle", "Seattle culture" ou "Seattle nature". Je me moque avec affection des US sous le label "ils sont ouf?" et ce que j'aime bien se trouve sous le label "ils assurent", et quand je ne sais pas quoi en penser, cela va sous "wtf?". Les tranches de vie se trouvent sous le label "ma life", ce qui concerne la vie du blog dans "blogofacts", et enfin mes remarques sur la vie d'expat, dans... "la vie d'expat". Et bien sur, la leucémie dans "leucémie", et parfois dans "taoïsme".J'ai aussi récemment commencé une série de revues de presse sur la leucémie, le cancer et la santé.

2008

Pas grand chose à vous dire sur 2008 qui ne soit excessivement privé, sauf que Celia et moi nous sommes rencontrés en Aout 2008, à Paris où nous habitions tous les deux. Je savais à l'époque qu'elle devait partir pour Seattle environ un an plus tard, mais je n'en pensais pas grand chose.

2009

 Début 2009, les choses  se précisent. En Décembre 2008 nous avions décidé de partir ensemble, et en février 2009 il faut se rendre à l'évidence: il va m'être presque impossible de trouver un boulot et donc un visa pour partir avec elle sans être déjà sur place. Solution: le mariage, qui me permet d'avoir un visa J2 pour accompagner son visa de recherche J1.

Nous nous marions donc le 18 Avril 2009, et nous partons un mois plus tard avec nos 4 valises et un colis Fedex. Et c'est grosso modo quelques semaines plus tard que ce blog commence.

Au début, je n'avais pas le droit de travailler. Le temps de faire ma demande, j'ai passé l'été en vacances à faire des bulles à Greenlake, à passer le permis de conduire US, et à explorer la ville et ses différences avec la France.

Puis j'ai eu mon autorisation de travailler, j'ai commencer à bosser et je n'en ai d'ailleurs quasiment jamais parlé, c'est un domaine super protégé de ma vie. Je crois que le plus près que j'ai été d'en parler, c'est en racontant mes aventures sur le trajet du boulot.

2010

2010 a été une année relativement peu riche en évènement (en comparaison de ce qui va suivre...), et j'ai continué à écrire des tranches de vie aux US, à comparer la France et l'Amérique par petites touches. En février, nous avons adopté deux chats, en mai nous avons fêté notre première année d'expatriation, en Juillet l'un de mes grand-pères est mort, une épreuve que j'ai eu du mal à supporter à 8000 km de distance. En Septembre nous avons visité San Francisco, donnant lieu à toute une série de posts. En Novembre, nous avons connu une tempête de neige exceptionnelle pour le Puget Sound, puis nous sommes rentrés en France pour la deuxième fois, pour Noël. Le choc a d'ailleurs été assez sévère!

2011

2011 avait plutôt bien commencé, je reprenais du poil de la bête après notre passage en France, quand, le 8 mars 2011, on m'a diagnostiqué une leucémie. Vous trouverez la compilation des posts les plus marquants sur la leucémie dans l'onglet correspondant, je vais juste continuer en vous donnant les grandes étapes. J'ai subi quatre cycles de chimio d'un mois chacun, et en Aout, j'ai été admis pour la greffe de moelle osseuse. Le reste de l'année a essentiellement été occupée par ma récuparation, qui n'est d'ailleurs toujours pas terminée. Parmis les evénements marquants, le retrait de ma voie centrale.

2012

(à suivre)



2 commentaires:

  1. coucou
    En congé maternité, j'ai eu le temps de "surfer sur la toile" et un post sur facebook m'a fait découvrir ton blog. Je n'ai parcouru que tes 2 derniers posts, vois maintenant cette page qui m'aide un peu mieux à comprendre... Bon courage et à bientôt à travers tes posts. Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Generally, all of us receive also annoyed which our carte visa will get refused from a long and also wearisome visa application procedure. As well as sometimes, all of us have no idea precisely what next step to take from a visa refusal, to be able to ultimately receive the desired visa.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger