Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 17 mars 2017

Vendredi en vrac #1


J'ai envie d'inaugurer un nouveau style de post (enfin nouveau pour moi!). Un format très court avec juste quelques liens vers des livres, jeux, films ou articles qui m'on marqués cette semaine. On va voir si j'arrive à m'y tenir mieux sur un format très court que sur mes pavés habituels.

Donc, c'est parti pour le vendredi en vrac 1.


  • The Witcher 3: Avec Virginie, en ce moment, plutôt que de regarder la TV le soir, on joue à ce jeu de rôle. Jeu absolument magnifique visuellement, histoire passionnante, contenu énorme... Un des tous meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, et punaise, j'en ai joué à des jeux! Regardez un peu ce que cela donne... Et c'est une infime portion de ce que l'on peut voir dans ce jeu. 





  • Creating a real wealth economy Un livre qui consiste en un certain nombre d'essais par des économistes qui expliquent l'origine du capitalisme moderne, le fonctionnement de l'économie (d'où vient l'argent?), comment la notion d'économie de marché a été confondue avec capitalisme moderne debridé et les problèmes que cela engendre, et surtout, surtout (car c'est rare), ce que l'on pourrait faire pour créer une vraie économie de marché créatrice de richesse pour tous et sans détruire la planète au passage. Je recommande ce bouquin ne serait-ce que pour les 3 premiers chapitres, qui m'ont enfin permit de comprendre comment fonctionnaient la création de monnaie et les "crédits". D'ailleurs, honnêtement, c'est tellement à vomir d'indignation quand on comprend vraiment comment le système marche que je me dit parfois que j'aurais préféré ne pas savoir. Attention, ce livre est en anglais. 

  • Souffle de vie, dernière campagne de l'asso Laurette Fugain pour les dons de sang et de moelle osseuse. Bon, je ne suis pas super fan, je comprend la métaphore du court métrage, c'est bien fait, c'est sympa, mais je trouve ça un peu... Je ne sais pas, un peu creux quoi. Par contre j'imagine que cela peut plaire et parler à des tranches d'âges différentes de la mienne, et ça, c'est bien. 




  • Pour les guitaristes, la chaine youtube de Troy Grady, et en particulier sa série "Cracking the Code". C'est à la fois une plongée historique dans l'évolution du jeu virtuose à la guitare électrique, et un cours de guitare contenant des trucs absolument essentiels que j'ai rarement vu ailleurs. Les petits secrets qui font toute la différence entre une phrase injouable et un solo d'enfer, secrets qui sont parfois d'une simplicité crasse... mais si vous ne les connaissez pas, jamais vous ne jouerez comme un pro. Très fun, rythmé, et intéressant. En anglais. Et en plus y'a une image de chat. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger