Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 20 novembre 2013

Un déjeuner à Snoqualmie Falls

Dimanche, pour changer un peu, nous avons décidé de sortir de Seattle pour déjeuner.

Une des choses qui rend cette ville si agréable à vivre c'est qu'en quelques dizaines de minutes vous êtes en pleine nature dans des paysages magnifiques. J'ai eu un jour une discussion avec quelqu'un qui ne trouvait pas que Seattle était une jolie ville, en jugeant uniquement d'après des photos de Downtown Seattle, mais en fait c'est mal comprendre l'écrin de beauté dans laquelle cette ville est enchâssée. De ma fenêtre, aujourd'hui, j'ai la vue sur les Olympics, c'est quand même un pied d'enfer.

Dimanche donc, nous sommes allés déjeuner à Snoqualmie Falls. C'est une cascade, comme son nom l'indique, qui est au premier col de la chaine de montagnes qui s'appelle les "Cascade Mountains" justement. Quelques kilomètres plus loin, il y a une station de ski, à 45 mins de route de Seattle donc. On est veinards, non? (Enfin, si je n'avais pas d'ostéoporose...). 

J'avais repéré depuis longtemps la "Lodge" dans laquelle je souhaitais emmener Celia, et j'avais repéré la table avec la vue que je souhaitais... Malheureusement pas moyen de réserver, donc il s'est agît de faire confiance à la chance... Or, quand nous somme arrivés, les places prêt de la fenêtre étaient prises, mais miracle, quelques minutes plus tard, elles se sont libérées... Je me suis alors jeté sur la table que je convoitais, agaçant un peu la serveuse au passage, car je me suis mis dans son chemin, l'empêchant de faire son travail... Mais cela faisait des mois que je rêvais d'emmener Celia déjeuner précisément à cette table, avec vue sur la Cascade, donc tant pis! Je me suis fendu de mon plus beau sourire pour me faire pardonner :).

Le reste se raconte en image et en vidéo!

Oh, et pour l’adresse sur la carte, ne cherchez pas, ce n'est pas notre adresse :).


Et deux photos depuis l'intérieur du restaurant, imaginez le déjeuner avec cette vue:

Snoqualmie Falls...

Imaginez ce que cela doit donner à la fonte des neiges...


Voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger