Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 12 décembre 2012

Simplicitel

(article sponsorisé)

Il y a quelque temps, j'avais été contacté par une boite pour écrire un article rémunéré sur leur service de téléphonie pour expatriés. Je n'avais finalement pas donné suite car j'étais assez peu convaincu par leur service (j'ai d'ailleurs changé d'avis ensuite, étant confronté au problème qu'ils essayent de résoudre, je vous en reparlerais).

J'ai été recontacté par la même compagnie pour un deuxième article sur un autre de leur service, le 3299.

3299, qu'est ce que c'est?

Et bien c'est très simple: vous composez le 3299 puis le numéro de votre correspondant à l'étranger (ou en France d'ailleurs) et vous bénéficiez des tarifs avantageux de Simplicitel (0.02c la minute au lieu de 0.22 vers les US par exemple). Un seul coût supplémentaire: il vous sera facturé 11 centimes de frais de connexion pour un appel vers la France, et 22 centimes pour un appel à l'étranger. Comparé aux tarifs de l'opérateur national, vous y gagnez à partir de la 11ème seconde vers la France, et à partir de la 2ème seconde (!) pour un appel vers les US.

Alors vous me direz, dans le monde d'Internet, il y a plein d'alternatives, la première étant Skype, qui offrent des tarifs similaires, voire moins chers. J'appelle moi-même en France avec Skype ou Google Voice pour 0.02c la minute, sans frais supplémentaire. Mais cela nécessite du matériel, d'avoir configuré un compte avec des fonds, d'avoir une connexion Wifi ou 3G fonctionnelle, ce qui n'est pas toujours possible. Au jour le jour, si vous êtes expats, vous avez surement mis en place ce genre de système.

L'avantage de la solution de Simplicitel, c'est que c'est disponible depuis n'importe quel téléphone, n'importe quand, n'importe où, même si, comme mes parents, vous partez en vacances dans un trou paumé qui ne connait la 3G que grâce aux pubs à la TV.

Simplicitel est une option simple et pratique pour téléphoner à vos expats préférés quel que soit les conditions, et sa simplicité (il faut juste se rappeler le numéro, 3299) en fait une solution de repli pratique et peu onéreuse quand vous avez besoin de passer urgemment un coup de fil à l'étranger.

Bref, vous aurez compris, j'aime plutôt bien!

Quelques liens:
http://www.simplicitel.com
Leur Twitter
http://www.indicatif-pays.com/avis-presse-3299



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger