Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 18 juin 2012

Corps à corps

C'est hallucinant.

Je suis en train d'écrire un post. J'ai une idée très claire de ce que je veux exprimer. J'en ai parlé plein de fois au groupe de support et à d'autres malades. Et pourtant ça ne sort pas.

Certains auteurs décrivent l'écriture comme une lutte féroce avec chaque mot, et à mon humble niveau, je ne saurais être plus d'accord. Pourtant je ne suis pas en train de faire de la littérature hein, juste en train d'essayer de transmettre le plus simplement et clairement possible mon expérience.

Et pourtant j'ai des méthodes, des techniques pour dépasser ce genre de blocage. On n'écrit pas environ 300 posts sans en développer. Rien à faire cela ne sort pas. Bien plus facile de rager, comme je suis en train de le faire!

Bref, je vais passer à l'ultime méthode: lâcher l'affaire, et revenir demain quand ça aura macéré.

(Et hop, un post de d'écrit en 5 mins pour meubler, c'est moche).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger