Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 25 janvier 2012

Greffe de moelle osseuse, J+180

Et voilà, nous voilà en gros à 6 mois post-transplantation!

Je viens de recevoir les résultats de ma dernière aspiration de moëlle osseuse, et aucun signe de la maladie. C'est un gros soulagement, comme vous pouvez vous en douter. Encore 6 mois à tenir et le risque sera presque négligeable.

Cela fait longtemps que je n'ai rien écrit ici... Ce n'est pas par manque d'inspiration, bien au contraire! C'est juste que j'alterne entre des phases où je suis très occupé et des phases où je suis très fatigué (voir les deux en même temps). C'est donc difficile soit de trouver le temps d'écrire, soit d'avoir l'énergie pour écrire.

Début Janvier nous avons en effet reçu la visite d'une amie parisienne qui est restée une semaine, ce qui était vraiment super. Complètement imprévu et organisé à la dernière minute, et idéal pour nous remonter le moral de passer le Nouvel An loin de nos familles.

Après son départ, j'ai eu deux semaines très dures, avec en particulier l'aspiration de moelle osseuse qui génère bien sur pas mal de stress quant au résultat... Qui a tardé à venir à cause d'une tempête de neige qui a paralysé la ville pendant une semaine.

Je me suis aussi sur-entrainé, du coup je me suis blessé un muscle de l'épaule. Tout le stress accumulé m'a complètement épuisé, et quand je suis épuisé, je déprime, et quand je déprime, je n'ai pas envie d'écrire.

Il y a aussi une question d'endurance qui est problématique, en fait. Je suis capable d'opérer quasiment normalement pendant quelques heures, mais je m'écroule ensuite. C'est très difficile à gérer d'ailleurs, car le curseur est très petit: je vais bien, je vais bien, et tout à coup patatra, sans avertissement, j'en ai trop fait et je ne suis plus bon à rien. Le blog en souffre, car mon moment préféré pour écrire, normalement, c'est le soir après le diner... Quand je suis exténué.


Paradoxalement, j'ai aussi des crises d'insomnies car le soir je rumine des choses que j'ai envie d'écrire, du coup je dors mal, et le lendemain je suis vanné et j'ai tout sauf envie de me poser pour écrire. Compliqué la vie! :).

En ce moment, nous avons à nouveau de la famille à la maison, du coté de Celia ce coup-ci, donc je risque encore de rester encore un moment sans rien écrire. Je pense qu'en Février je pourrais reprendre un rythme d'écriture plus normal, et vous raconter deux trois trucs sympas sur Seattle.

22 commentaires:

  1. Tout plein de courage pour suporter les coups de moins bien du corps et de l'esprit. Et enjoy les visites, c'est précieux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te lire ! Pile ces jours-ci je me disais "Hé mais ça fait longtemps qu'il y a pas eu de nouveau dans les Carnets de Seattle, j'espère que ça va bien pour eux..." (non on se connait pas mais j'adore votre blog toujours bien écrit, toujours intéressant) Alors bon courage pour tout avec un bon mélange de repos et d'activité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci laure :) j'ai des trucs en stock, des tas de trucs, juste pas assez de peche! Tu peux pas savoir ce que ça m'agace :)

      Supprimer
  3. Même réflexion que Laure...
    Profite bien de la famille de Celia. Les proches, ça fait un bien fou. Ça régénère.
    Merci de nous donner de tes nouvelles malgré cette période de fatigue physique et morale intense. On est toujours avec toi par la pensée, ne l'oublie pas. Et courage pour supporter ces gros coups de fatigue.
    Comme dirait un ami de la Guadeloupe : "que 2012 t'apporte la pêche, la banane, la mangue et la passion" (ce fruit-là, tu l'a déjà) :) Je t'envoie un paquet virtuel de tous ces fruits saupoudrés de bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  4. Dis tu crois que je peux justifier de TA transplant pour être moi même complètement naze après le diner et n'avoir envie de rien faire ? ^_^

    Des bises à vous deux, c'est toujours bon d'avoir des news comme ça... Vivement dans 6 mois les prochains résultats...

    RépondreSupprimer
  5. Contente de retrouver ta plume ! Tes lecteurs ne t'oublient pas. Février, mars, avril, peu importe ... écris quand tu peux, quand tu veux, on sera là pour te lire.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année Loïc et continue sur cette lancée monsieur invincible !
    Encore plein d'ondes positives outre atlantique :)

    Antoine

    RépondreSupprimer
  7. Bonne nouvelle pour les derniers résultats! Let's keep it up for the next! Profitez bien des visites et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a un temps pour tout.
    C'est pas celui de faire des efforts pour toi...

    Repose toi et profites de tes proches/amis, lis, fais nous une étude des tendances cinématographiques américaines...
    Fais toi plaisir quoi :-)

    RépondreSupprimer
  9. Pascale D. en Virginie27 janvier 2012 à 07:24

    Loic, ce que tu décris est le rythme et mode de vie avec fibromyalgie. Cela se comprend vu ce que tu as vécu et continue de vivre. Mais tu es armé mentalement pour y faire face. Compréhensible que tu ais des coups de déprime. A bientot et merci pour tes nouvelles. Uber contente que tes résultats à 6 mois post soient si bons. Nous continuerons à positiver et à te souhaiter que le meilleur de la vie. A bientot! :))

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Loic! C'est top que tu aies eu des bonnes nouvelles après aspiration de moelle osseuse. Bises à toi & Celia!

    RépondreSupprimer
  11. On ne retiendra que que le meilleur : le très bon résultat de ta dernière aspiration de moëlle osseuse ! La forme, le moral, l'envie et tout le reste reviendront avec le temps. Profite bien de la famille et reviens-nous quand tu t'en sentiras la force.

    RépondreSupprimer
  12. oui, c'est le résultat de la bio qui compte en ce moment, le reste (la forme) reviendra de toute façon!!
    bonjour de Bretagne!!

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  14. bonne nouvelle ! Tres contente pour toi. Courage !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai découvert ton blog aujourd'hui... et j'ai tout lu, du début a la fin ! Quelle incroyable histoire, tu es vraiment qqun de très courageux face à la maladie, et cela fait plaisir de voir que tu vas mieux ! Tiens bon pour la suite :D je continue a vous soutenir, toi et ta famille. Le bonjour de Bretagne également :)

    RépondreSupprimer
  16. Super nouvelle...
    Bon courage et bonne continuation...

    Un petit cadeau: http://www.lolwithme.org/wp-content/uploads/BeingFrench.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais j'oubliais... Keep on fighting... et Keep à nous écrire sur ton blog... J'adore de lire ces choses vécues par des gens qui ont fait le pas d'aller à la rencontre d'autres cultures et qui cassent les clichés entretenus par le besoin de croyance populaire qui veut que les français soit le meilleur peuple du monde et que les autres soient des (* mettre un adjectif pas sympa *). Du coup on est loin des images dont Hollywood nous a bourré la tête, en positif comme en négatif.

      Merci pour ton travail... et je croise les doigts pour la suite...

      Ceci dit je suis d'autant plus écoeuré qu'en 2002 j'avais obtenu une proposition de thèse Franco-Brésilienne en oncologie. Bien que FRANCO-brésilienne, la thèse était financée à 99,99% par le Brésil. Il me manquait le Franc symbolique. Le candidat à la présidence avait fait de la recherche contre le cancer un de ses chevaux de bataille. Je ne l'ai pas eu. J'ai été pisseur de code pour de l'industrie qui pollue, pour l'industrie pharma des gens qui n'ont pas le kiki tout dur...

      Si j'avais pu m'y attacher à cet axe de recherche, j'aurais rêvé qu'un jour je trouve quelque chose qui soit du domaine publique et qui puisse soulager les gens qui souffre de ces types de fléau.

      En tous cas, bravo pour ton courage et pour tes encouragements au dons de moëlle osseuse. Je suis donneur de sang depuis mes 18 ans et je n'avais jamais pensé à me mettre sur la liste des donneurs de moëlle. Ton blog et tes messages me poussent à franchir le pas.J'ai téléchargé et remplit le formulaire de France ADOT. J'attends d'être contacté pour la première prise de sang.

      Bon courage et beaucoup de bonheur à venir.

      Supprimer
    2. Voila! Tu n'as pas fais de recherche mais tu te rend utile via les dons de sang, et le don de moelle c'est un super engagement :) C'est ça qui est important!
      Merci à toi,

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger