Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

samedi 19 mars 2011

Coiffeur

Vous connaissez surement la blague: "Tu es allé chez le coiffeur? Non, ils sont tombés tout seuls!".

Bon quand tu es leucémique, la blague devient drôle parce que tu penses: "Moi mes cheveux, ils tombaient tout seuls, ça m'a soulé, je les ai coupé".

Ce soir, donc, on a coupé mes cheveux.

En fait, ils ne doivent commencer à tomber que Lundi, mais on a remarqué aujourd'hui que j'en laissais déjà plein derrière moi. Apparemment, quand ça tombe et que tu les as bien dru, tu te réveilles avec des cheveux partout, dans la bouche, dans les oreilles... Du coup il vaut mieux prendre les devants.

C'est un peu dur psychologiquement. J'avoue mon coté fashion-victim, toujours à me foutre du gel effet décoiffé mouillé pendant trois plombes le matin en essayant de trouver l'arrangement floral décoiffé mais coiffé, fier de mes cheveux parce que je le vaux bien quoi.

Du coup, les couper, ça me gave un peu. D'un autre coté, cela sera surement moins "traumatique" que de ramasser des poignées sur mon oreiller toute la semaine qui vient. De toute façon, ils vont se faire la malle, autant en finir quand on le décide nous.

Le truc qui me turlupine un peu c'est que j'ai toujours eu des cheveux d'une qualité rare (c'est mon coiffeur qui le dit), et qu'ils ne repousseront surement pas pareil de la même façon quand tout cela sera fini. Se demander la tête qu'on aura, je trouve ça bizarre.

Soyons positif, je peux essayer mon bandana, maintenant. Je suis sur que ça va me faire une petite tête de bad boy qui va faire craquer les nurses. Je reste français: tant que je peux charmer, rien n'est perdu!

11 commentaires:

  1. Pfff... Laisse tomber... C'est peut-etre un des rares points positifs de ce qui t'arrives: tu vas enfin avoir la classe.
    Les branleurs avec leur coupe "ca m'a pris 2h pour me coiffer a la coupe j'ai pas de coupe"... C'est has been.
    Te voila dans la cours des grands, de Bruce Willis et du Piou*, tu vas voir le cote bad-boy-j'assume-mon-age-et-j'ai-la-classe, ca change la vie...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de prendre les devants, ça donne l'impression d'encore "contrôler".
    Rassure-toi, ce qui repousse est dans la plupart des cas une toison de nourrisson avec de belles bouclettes ! et quand ils sont assez longs pour être coupés, ils redeviennent aussi beau qu'avant quand on a comme toi et moi la chance d'avoir eu une chevelure exceptionnelle. Et puis il te reste toujours le choix entre le bandana façon biker... et la moumoutte !
    A bientôt Bad Boy. Courage !

    RépondreSupprimer
  3. On m'avait dit qu'ils repousseraient différents et je m'imaginais enfin dotée d'une superbe chevelure épaisse et bouclée !! :o)
    Et bien non, ils ont repoussé exactement comme ils étaient avant !

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais pour le coté francais il va peut etre falloir penser au beret plutot qu'au bandana, les infirmieres te reconnaitrons directo du coup.

    RépondreSupprimer
  5. quand t'auras gouté au coté "Bruce bad boy", et vu l'effet que ça fait, tu voudras plus de ta coupe coiffée / décoiffée", mais j'en connais une qui va pas aimer que tu garde ce look après ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Comme la Nature n'est pas rancuniere, les cheveux repoussent toujours tres beaux.( comme les rosiers!) Et tu as bien fait de prendre les "devants".... Pour plein de raisons: trauma psychologique of course! ( Un cauchemar en vrai!) mais aussi pour le cote MENAGE! Les poils de chat au Printemps, tu connaissais! Les cheveux c'est horrible! ca casse les aspirateurs! ;-P

    (As-tu recu mes mails? By the way... Because ... Messagerie= Kapout! )

    P.S: Bonnet! A pompon! C'est top la classe!

    RépondreSupprimer
  7. marina je n'ai pas reçu tes mails mais je vais vérifier, j'ai peut être un problème de redirection.

    @all je m'habitue au look gangsta, ca va :)

    RépondreSupprimer
  8. CarnatsdeSeattle, rassure-toi, ça repousse pareil (et même des fois - très souvent ! - plus beaux). mais je confirme, mieux vaut prendre les devants (les 2 vents ?), sinon on a tendance à piquer sa crise quand ça tombe : m...., c'était pas un "mauvais" rêve, c'est la (hard to face - to hair ?) réalité. Mais bon voyons le bon côté des choses : côté pratique, pas de "prise de tête" ! (Mmmouiii... elle était facile celle-là !)
    Et MERDE, m...., m....
    Ancienne sœur (?) d'âme (Quoique, "armes", dans ce contexte, pour régler son compte à c'te "vacherie", je ne suis pas contre !).

    RépondreSupprimer
  9. Le bandana c'est pas un peu "petit joueur" ?
    Allez, lance-toi, je suis sûr que tu es prêt pour le Stetson !

    Plus sérieusement, t'es un warrior !
    On est avec toi...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger