Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 25 septembre 2009

On a tenu 3 mois sans parler de bières!

Et on va rattraper le temps perdu!

Résumé des épisodes précédents : Un des trucs amusant quand on est à l’étranger, c’est de trouver des produits complètement différents dans les supermarchés, comme par exemple du lait de chanvre au marketing tout sauf subtil.

On va un peu continuer dans l’exploration des supermarchés, parce qu’il y a des trucs vraiment marrants d’une part, et parce que je suis trop occupé en ce moment pour faire des posts de 800 mots tous les jours ,).

Il y a un truc que j’adore ici, c’est les bières (surprise !). Il y a une diversité de bières hallucinante, nettement plus importante qu’en France. L’état de Washington ainsi que l’Oregon ont ainsi une tradition de micro-brasserie impressionnante, et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié les chiffres que l'on m'a donné récemment. Tête de linotte un jour, tête de linotte toujours!

En tout cas, je vous prie de croire que ce n’est pas de la pisse de chat, il y a vraiment des bières qui déchirent et là ou en France dans un supermarché typique on a une dizaine de bières différentes, ici on va taper facilement dans la cinquantaine de marques (les chiffres sont approximatifs, je ne me suis pas amusé à compter, c'est l'ordre de grandeur qui est important).

Un des trucs génial aussi ici, c’est l’inventivité dont il est fait preuve dans le design des étiquettes de bières (ou de vin d’ailleurs, on en reparlera). A de très rares exceptions près les étiquettes sont très travaillées et vraiment magnifiques, à tel point que si j’avais 12 ans je ferais une collection.

Je vous referai des photos pour vous montrer, parce que je suis en train de m’apercevoir que celles que j’ai sont assez laides, mais je voulais vous montrer celle-ci.

hebrew, une bière de seattle

C’est donc l’He’brew, la bière des « élus ». Pour expliciter le jeu de mot pour les non-anglophones : hebrew = hébreu, et « to brew » se traduit par brasser (de la bière). Notez les détails: le bonhomme façon Iznogoud, la mention "Genesis Ale"...

Plutôt politiquement incorrect je trouve pour une fois, je trouve ça rafraichissant! (normal pour une bière hin hin!)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger